Vous êtes ici : Accueil > Formations > Seconde

Le lycée André Malraux propose, en seconde :

* Les options suivantes :
- Latin
- Grec
- Histoire des Arts
- Italien LVC (LV3)
- Euro Espagnol
- Euro Anglais

• Atelier Sciences Politiques - Septembre 2017

L’atelier Sciences Politiques est un club auquel il faut s’inscrire pour suivre les séances. L’objectif final est d’enrichir sa culture politique et médiatique. Vous pouvez découvrir son fonctionnement dans la plaquette ci-dessous.

• Histoire des Arts - Novembre 2014

DÉFINITION ET OBJECTIFS
    L’enseignement de l’Histoire des Arts vise essentiellement à sensibiliser les élèves aux œuvres et à en explorer les diverses dimensions esthétiques et historiques. Cela implique l’acquisition d’outils, de repères et de vocabulaires afin de pouvoir faire une analyse synthétique d’une œuvre.
    Cet enseignement est dispensé, au lycée André Malraux, par un professeur de Lettres, un professeur d’Histoire-géographie et un professeur de Langues Vivantes afin de développer l’approche (...)

• ITALIEN LV3 - Septembre 2022

DEFINITION ET OBJECTIFS
    L’Italien LV3 peut être pris en enseignement d’exploration ou en option.
    L’enseignement prend appui sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) qui vise à développer les compétences de communication : Expression Orale, Compréhension Orale, Expression Écrite et Compréhension Écrite. A la fin de l’année, les élèves peuvent avoir atteint le niveau de compétence A1.
    La LV3 permet d’élargir son répertoire linguistique afin de favoriser l’employabilité et la (...)