Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Première et Terminale

• Série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) - Octobre 2013

Le baccalauréat STMG est centré sur la découverte des organisations (entreprises, associations ou administrations publiques) et de leur environnement économique et juridique. Il permet aux élèves de développer des aptitudes au niveau :
    des nouvelles technologies de la communication et de la gestion
    de la démarche de projets
    de l’analyse et de l’exploitation de documents issus du monde professionnel.
    Les élèves doivent être intéressés par les nouveaux usages du numérique et l’actualité liée à la vie (...)

• Série Economique et Sociale (ES) - Octobre 2013

Le baccalauréat ES est centré sur la culture économique et introduit à la sociologie. Il permet aux élèves de développer des aptitudes au niveau :
    de la compréhension de l’environnement économique, social et géopolitique qui nous entoure
    du sens critique et de l’argumentation.
    Les élèves doivent être ouverts sur le monde et s’intéresser aux questions d’actualité.
    Vous pouvez télécharger, ci-dessous, l’organisation de la filière économique et sociale au lycée André (...)

• Série Scientifique (S) - Octobre 2013

Le baccalauréat S est centré sur les disciplines scientifiques. Il permet aux élèves de développer des aptitudes au niveau :
    de l’observation et de l’expérimentation
    du raisonnement déductif et de l’abstraction
    des outils informatiques
    Les élèves doivent faire preuve de curiosité et d’intérêt pour les problèmes scientifiques et technologiques contemporains.
    Vous pouvez télécharger, ci-dessous, l’organisation de la filière scientifique au lycée André (...)

• Série Littéraire (L) - Octobre 2013

Le baccalauréat L est centré sur les disciplines littéraires et linguistiques. Il permet aux élèves, de développer des aptitudes au niveau :
    de l’analyse et de la synthèse de textes et d’œuvres
    de l’expression écrite et orale
    du sens critique et de l’argumentation.
    C’est la seule série qui permet d’avoir un profil linguistique fort.
    Les élèves doivent avoir une certaine curiosité intellectuelle et une bonne culture générale.
    Vous pouvez télécharger ci-dessous l’organisation de la filière littéraire au (...)