Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Seconde

Le lycée André Malraux propose, en seconde :

* Les enseignements d’exploration suivants :
- Sciences Économiques et Sociales
- Principe Fondamental de l’Économie et de la Gestion
- Littérature et Société
- Méthodes et Pratiques Scientifiques
- Latin
- Grec
- Italien LV3

* Les options suivantes :
- Latin
- Grec
- Histoire des Arts
- Italien LV3
- Euro Espagnol
- Euro Anglais

• Atelier Sciences Politiques - Septembre 2017

L’atelier Sciences Politiques est un club auquel il faut s’inscrire pour suivre les séances. L’objectif final est d’enrichir sa culture politique et médiatique. Vous pouvez découvrir son fonctionnement dans la plaquette ci-dessous.

• Langues Anciennes - Novembre 2014

DÉFINITIONS ET OBJECTIFS
    Les Langues Anciennes proposées au lycée André Malraux sont au nombre de deux : Latin et Grec. Les Langues Anciennes peuvent être prises en enseignement d’exploration et en option. Il est possible de s’inscrire en grec en qualité de "grand débutant", donc en n’ayant jamais étudié cette langue auparavant. L’enseignement des Langues et Cultures de l’antiquité a pour objectif de donner aux élèves les éléments qui sont au fondement de notre culture commune, française et européenne, (...)

• Histoire des Arts - Novembre 2014

DÉFINITION ET OBJECTIFS
    L’enseignement de l’Histoire des Arts vise essentiellement à sensibiliser les élèves aux œuvres et à en explorer les diverses dimensions esthétiques et historiques. Cela implique l’acquisition d’outils, de repères et de vocabulaires afin de pouvoir faire une analyse synthétique d’une œuvre.
    Cet enseignement est dispensé, au lycée André Malraux, par un professeur de Lettres, un professeur d’Histoire-géographie et un professeur de Langues Vivantes afin de développer l’approche (...)

• Organisation de la classe de seconde - Septembre 2013

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document indiquant les horaires et l’organisation de la classe de seconde au lycée André Malraux.

• Littérature et Société - Septembre 2013

DÉFINITIONS ET OBJECTIFS
    L’enseignement de Littérature et Société vise essentiellement à faire découvrir aux élèves la voie littéraire en leur montrant la variété des études mais aussi des métiers parfois méconnus qu’offre cette filière. Cet enseignement est dispensé, au lycée André Malraux, par un professeur de Lettres et un professeur d’Histoire-Géographie afin de développer l’interdisciplinarité. Dans cet enseignement, l’élève est placé dans des situations concrètes de recherche et de réalisation peu (...)

• Methodes et Pratiques Scientifiques - Mars 2014

DÉFINITIONS ET OBJECTIFS
    L’enseignement de Méthodes et Pratiques Scientifiques vise essentiellement à initier les élèves à la démarche scientifique dans le cadre d’un projet. Cet enseignement est dispensé, au lycée André Malraux, par un professeur de mathématiques, un professeur de Sciences Physiques et un professeur de Sciences et Vie de la Terre afin de développer l’interdisciplinarité. Dans cet enseignement, l’élève est placé dans des situations concrètes de recherche et de réalisation peu (...)

• Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion - Mars 2014

DÉFINITIONS ET OBJECTIFS
    L’enseignement de Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion permet à l’élève de mener une réflexion sur des questions d’ordre économique et de gestion. Cet enseignement est dispensé, au lycée André Malraux, par une professeur d’économie-gestion. Dans cet enseignement, l’élève est placé dans des situations concrètes de recherche et de réalisation peu habituelles. Une grande autonomie est laissée aux élèves dans le cadre de cet enseignement.
    DÉMARCHES
    Des thèmes sont définis (...)

• ITALIEN LV3 - Mai 2016

DEFINITION ET OBJECTIFS
    L’Italien LV3 peut être pris en enseignement d’exploration ou en option.
    L’enseignement prend appui sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) qui vise à développer les compétences de communication : Expression Orale, Compréhension Orale, Expression Écrite et Compréhension Écrite. A la fin de l’année, les élèves peuvent avoir atteint le niveau de compétence A1.
    La LV3 permet d’élargir son répertoire linguistique afin de favoriser l’employabilité et la (...)