Vous êtes ici : Accueil > CDI

• Fiches pratiques de paramétrage de comtpes facebook - Décembre 2013

Suite à la réunion du 28 novembre sur "Les dangers d’Internet et des multimédias" animée par le GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Établissements), vous pouvez télécharger ci-dessous des fiches pratiques sur le paramétrage d’un compte facebook.

• Semaine de la presse - Mars 2013

Le thème de la 24e Semaine de la presse : "Des images pour informer".
    Les images, construisent l’actualité, qu’elles soient fixes ou animées, qu’on les trouve à la télévision, sur les sites, dans la presse ou à la radio - car là aussi les mots font images. Ce thème inscite à s’interroger sur la place des images, leurs sources et leur genre.
    Un kiosque à journaux est mis à disposition en face du CDI : venez découvrir et lire les journaux mis à (...)

• Missions du professeur documentaliste - Octobre 2012

Au Lycée, le professeur documentaliste travaille en partenariat avec les professeurs de discipline. Il est aussi amené à prendre en charge des groupes d’élèves dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé.
    Pendant les séances de formation, les élèves acquièrent des compétences en information-documentation : "savoir s’informer, se documenter", c’est-à-dire chercher des informations, les sélectionner, les traiter, les analyser savoir lire et analyser la presse qu’elle soit sur papier mais aussi (...)

• Portail Esidoc - Octobre 2012

Vous trouverez sur ce portail : http://0271580w.esidoc.fr/
    des outils recherche : rechercher dans la base de données du CDI, rechercher dans des encyclopédies en ligne....
    des outils pour apprendre à rechercher
    des liens utiles et indispensables pour vos recherches et votre curiosité. Plusieurs onglets définissent des thématiques
    Il est destiné aux élèves, à leurs parents et aux enseignants.
    A vos clics !!!
    Mme Musart, professeur (...)